• Voila 3 jours que la petit famille est rentrée au domicile, on frappa a la porte, Mélanie ouvrir et vit une femme qui se présenta comme travaillant pour la protection de l'enfance, Mélanie nu le choix de la laisser rentré. Cette femme visita l'appartement, prenait des notes, et sa sans rien un mots, Mélanie très stressé, et Renaud en colère de leurs visite. Lorsque cette femme fut fini la visite et prendre ces notes, elle n'alla pas par quatre chemins et annonça a Mélanie et Renaud que leurs fille allait leurs être retiré pour endroit de vie insalubre, père alcoolique et violent, mère instable, et négligence de l'enfant. Elle laissa le choix a Mélanie soit elle signée les papiers d'abandon pour sa fille sois ils viendraient la prendre accompagner de la police, Mélanie abattue par cette nouvelle horrifiante pris la décision d'abandonner sa fille Rosalie plutôt que de se battre pour garder son enfants au prêt d'elle. Un vrai déchirement pour cette famille et surtout pour cette femme qui venait de perdre son enfant. Rosalie fut placer dans le système, ils lui trouveraient une famille d'adoption.

    Parti 4: Abandon


    1 commentaire
  • C'est le jour J les contraction son de plus en plus rapprocher, très stressé Mélanie Entre à l’hôpital se jour le 19 Octobre 1995 et donne naissance a une petite fille en très bonne santé, Mélanie ne put prendre sa fille dans ces bras sans doute en pensant comment elle à était conçu. Les médecins trouva fragile Mélanie et demanda une évaluation psychologique avant sa sorti de l’hôpital. Elle fut autorisé a sortir, mais pas s'en inquiétude du psychologue qui fit un signalement aux prêt des assistant sociaux et juge des enfants. Rentré chez eux avec la petite rosalie, Mélanie n'arriva pas a s'en occuper Renaud pris la relève malgré son taux d’alcoolémie élevé. ''Accepter un enfant qui n'a pas était conçu avec consentement n'est pas chose facile, mais l'enfant ne dois subir les erreurs des adultes''

    Parti 3: L'accouchement


    votre commentaire
  • Six mois de grossesse, l'hiver va arriver d'ici deux mois, se qui veux dire que Mélanie devra faire face au froid, a la pluie tout comme la neige en plus de sa grossesse. Très affaiblie parce quel ne peux s’alimentait correctement, et l'enfant quel porte en elle puisse toute son énergie. Alors quel ne voyais aucune solution, un homme l'aborda et la pris sous son ''aile'' si on peux dire cela, cette homme ''Renaud'' vie dans un petit studio en centre ville, pas l'idéal pour avoir un enfant mais au moins Mélanie pouvais manger et avoir un toit sur la tête. Désespéré elle s'installa chez cette homme qui ''s'occupa'' d'elle. Après quelques semaines passer chez cette homme Mélanie se demanda si c'était vraiment l'idéal pour elle de vivre ici avec un homme beaucoup trop porter sur la bouteille et violent... Mais pour la garder avec lui Renaud reconnu l'enfant qu'elle porter comme son propre enfant, Mélanie se dit a se moment que au moins son enfant aura un père, car malheureusement le père de cette enfants n'est pas la pour cause, Mélanie tomba enceinte suite a une agression... Donc même si cette enfant n'était pas désiré n'y vraiment aimer par Mélanie il aurait un beau-père.

    Parti 2: Rencontre avec Renaud


    votre commentaire
  • Nous avons chacun un vécu plus ou moins difficile mais aujourd'hui je vais vous racontez l'histoire de Mélanie et sa famille, Mélanie et une jeune femme de 23 ans enceinte de 5 mois et a la rue depuis l'âge de 19 ans. Issue du système, placement famille d'adoption et foyer, elle fut mise a la rue a sa majorité héberger par des amis a 18 ans on se doute bien que cela n'aurai pas pu durée longtemps, elle a eu se que l'on pourrais décrire comme un lourd vécu, à la rue elle doit faire face a la faim, le froid, la fatigue, et les mauvaises personnes, le danger qu'elle court au quotidien et en plus maintenant enceinte... Avoir un enfant dans ces conditions n'est pas envisageable mais n'ayant aucun réel point de repaire aucun endroit ou se réfugier, elle sais très bien qu'elle devra passé toute sa grossesse a dormir sous les ponts. Qu'elle avenir pour elle est son enfant? Et surtout comment se sortir de cette mauvaise situation.

    Annie



    1 commentaire