• Comme a chaque Noël Rosalie, Léa et leurs petit frères se retrouver, Renaud avez préparé une surprise pour ces deux filles, hormis le ménage il avait refait la chambre des filles, il avait même mis des lit tout neuf, sa c'est de la surprise surtout un beau cadeau pour Noël. Rosalie et Léa son très contente de découvrir leurs nouvelles chambre quand elle arriva chez leurs père, Mais Rosalie ne pu cacher son inquiétude, car qui dit Noël dit aussi fête donc alcool, bêtises de son petit frère, donc crie. Pour lancer la soirée Rosalie alluma la chaîne hi-fi et le sapin, la soirée se passait bien mais Anthony commença a faire des siennes, colère crie sans faire exprès il cassa un verre qui mi hors de rage Renaud qui est très amoché a cause de l'alcool Rosalie qui s'interposa et mis Anthony au lit quand elle revint dans la salle, son père lui mis une gifle pour lui avoir empêché exercé son autorité de père sur son fils. Léa témoins de la scène a peine trois ans en pleure a coté de la grande sœur sonné au sol.

    Parti 9: Vacances de noël chez papa


    votre commentaire
  • De vue on a vraiment l'impression que Rosalie est tomber dans une bonne famille, mais la vérité est toute autre, Maria qui est la maîtresse de maison est une femme autoritaire, très proche de Jimmy qu'elle a adopter depuis la naissance, c'est son petit préféré et tout les jours elle le fait comprendre a Rosalie, pas vraiment la bienvenue dans cette famille est sa Rosalie le vois bien Jimmy est très souvent méchant avec elle, le pire c'est qu'il partage la même chambre et du coup même la nuit il la réveil en lui faisant peur, Roger le mari et une personne que l'on vois peux mais c'est le premier a punir, c'est malheureusement souvent Rosalie qui se retrouve punis car Jimmy l'accuse a chaque fois même quand elle n'y est pour rien, et les punitions dans cette famille son extrême, dort a même le sol, enfermer dans le noir dans la salle de bain ou les toilette pendant plusieurs heures et sa même la nuit. Ah six ans Rosalie était une enfant réserver renfermer et triste et cela se ressenti à l'école, des notes en chute libre, et une tendance a s’effacer. Une fois par moi Maria prend une soirée pour elle est sort entre amie, c'est alors Roger qui s'occupe de Rosalie et Jimmy ses soirs la, et a chaque fois son comportement changer quand il était seul, il était beaucoup plus gentil avec Rosalie et plus méchant avec Jimmy.

     

    Parti 8: La famille d'adoption de Rosalie

    Parti 8: La famille d'adoption de Rosalie


    votre commentaire
  •  
    Quand les week-ends approché Rosalie trépigner d'impatience pour pouvoir voir sa petite sœur Léa et son petit frères Anthony même si Anthony passer par cette phase ou il n’écoutait rien faisait beaucoup de caprices et de bêtises et qu'il mettait a rude épreuve les nerfs de son père Renaud. Quand Rosalie allait chez son beau-père elle s'occuper principalement de son frère et de sa sœur, du ménage et de leurs donner a manger, car Renaud était trop souvent dans un état déplorable du a l'alcool alors Rosalie endossa de nouveau se rôle de maman au près de son petit frère et de sa petite sœur. Il était difficile pour Rosalie endosser se rôle de géré les colères et les bêtises de son petit frère qu'il faisait malheureusement très régulièrement et a chaque fois que Anthony faisait une bêtise et que Renaud avait but beaucoup d'alcool la violence prenais place, pour ne pas que Renaud vienne a frappé son petit frères Rosalie s'accusait, instinct de protection comme celle d'une mère a son enfant. Rosalie couvrait son frère sa sœur pour les protégés.

    Parti 7: Chez le papa Renaud

     

    votre commentaire
  • Il n'est jamais facile de comprendre quand une famille est déchiré, recomposé, avec de nouveaux beau-parents, et pourtant Renaud beau-père de Rosalie, père de Léa c'est séparé de Mélanie a la naissance de Léa et c'est remarié avec une femme avec qui ils eux un petit Garçon Anthony, malheureusement cette maman décéda d'une maladie peut de temps après la naissance de son fils. Aujourd'hui Anthony a 2 ans, Léa trois, et Rosalie 6 ans, Anthony ne fut pas placer et vivait avec Renaud, et Léa et Rosalie dans une famille d’accueil ensemble. Les deux sœur était très fusionnel et inséparable Rosalie endossa un peux le rôle de mère de substitution pour Léa, situation que le juge des enfants n'aimer guère car juger que ce n'étais pas bon pour leurs développement personnel d'être aussi proche, alors le juge pris la décision de placer les deux sœur dans deux famille différente, un gros déchirement pour c'est deux sœur qui ne pouvais vivre l'une sans l'autre. Chacune dans des familles différente elle se retrouva quand même tout les week-end et les vacances scolaire chez le papa de Léa.
     

    Parti 6: Une famille recomposé

    Parti 6: Une famille recomposé


    votre commentaire
  • Il y a six ans maintenant que Rosalie fut retiré a son foyer, en six ans il c'est bien sur passer beaucoup de choses, Rosalie a bien grandit, des visites on était mise en place pour qu'elle puisse continuer a voir son beau père (tout les week-end et pendant les vacances scolaire) et sa mère Mélanie (malheureusement qu'une fois par an), et l'heureuse «enfin si on peux dire» l'heureuse nouvelle est que Rosalie a une petite demi-sœur qui a vue le jours il y a trois ans maintenant (père Renaud), qui fut elle aussi placer a la naissance et se dans la même famille d'adoption que Rosalie. Bien trop jeune pour vraiment tout comprendre Léa la petite dernière c'est très bien acclimaté a sa famille d'adoption, c'est comme sa vrai famille maintenant, mais Rosalie qui est quand même plus âgé a conscience que ce n'est pas leur parents mais le vie globalement bien. Renaud malheureusement toujours ronger par ses démon qui l'on plonger dans l'alcool c'est remarié, et vois ces filles Léa et Rosalie très régulièrement, pour se qui est de Mélanie son état mental se dégrade de jours en jours... C'est pour cela qu'ils lui est autorisé que de voir ses enfants que une fois par an. Une famille brisé, mais des enfants qui se construise et qui son entouré d'amour.

    Parti 5: adoption, séparation


    votre commentaire